Master Anthropologie

Accès en master 1 Anthropologie (présentation du master ASC cliquez ici)

La procédure est entièrement dématérialisée sur la plateforme eCandidat entre le 2 avril et le 30 mai 2021.
En plus des pièces justificatives demandées (relevés de notes, diplômes ...) les candidat.es devront déposer sur la plateforme eCandidat un avant projet de recherche d'une à deux pages faisant l'objet d'une discussion préalable avec un.e potentiel.le encadrant.e.
Ce projet ciblera une question de recherche et mentionnera le terrain de recherche envisagé.
Les thématiques de recherche et les coordonnées des encadrant.es sont disponibles dans le tableau ci-contre.



 

Accès en master 2 Anthropologie Sociale et Culturelle (présentation du master ASC, cliquez ici)

L'accès en master 2 ASC s'obtient de droit pour tous.tes les étudiant.es qui auront validé leur année de master 1 en Anthropologie Sociale et Historique en 2020-2021 à l'université Toulouse Jean Jaurès.

Les candidats ayant validé un master 1 dans une autre discipline ou dans une autre université doivent déposer leur candidature sur la plateforme eCandidat du 2 avril au 30 mai 2021.

En plus des pièces justificatives demandées, les étudiant.es devront déposer une synthèse du travail réalisé en master 1 ainsi qu'une lettre de motivation.
 

Accès en master 2 Expertise Ethnologique en Patrimoine Immatériel (présentation du master EEPI, cliquez ici)

L'accès en master 2 EEPI est soumis à dépôt de candidature sur la plateforme eCandidat du 2 avril au 30 mai 2021.

Tou.te.s les étudiant.es qui souhaitent intégrer le master 2 EEPI doivent déposer une candidature, y compris celles et ceux qui étaient inscrit.es en master 1 ASH à l'université Toulouse Jean Jaurès.

En plus des pièces justificatives demandées, les étudiant.es devront déposer une synthèse du travail réalisé en master 1 ainsi qu'une lettre de motivation.